SAINT-LEGIER <br />
Domaine des Cerisiers
Projet immobilier neuf de 19 logements et 1 bureau, superbement logé au coeur de Saint-Légier-La Chiésaz, le Domaine des Cerisiers se divise en deux volumes distincts. Le premier, « Cerisiers Sud», situé en aval, est un immeuble horizontal de 8 appartements et une surface bureau. Les surfaces habitables des appartements vont de 88 à 149 m² et celles des bureaux sont d’environ 215 m². Tous les logements de « Cerisiers Sud » profitent de balcons/terrasses d’environ 10 m². Le second, « Cerisiers Nord » est quant à lui un bâtiment de deux étages plus rez-de-chaussée, disposé à quelques mètres d’une splendide maison de maître. Il est composé de 11 appartements, aux surfaces habitables de 66 à 156 m². Les logements bénéficient d’une grande terrasse ou d’un balcon d’environ 10 m² également.

Le Domaine des Cerisiers fait de son plus grand attrait sa magnifique vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. Cela représente une chance unique de profiter, au quotidien, du plus beau joyau naturel de la Romandie. Ce projet neuf, aux normes MINERGIE, peut également se targuer d’être écoresponsable grâce notamment aux tuiles photovoltaïques situées sur le toit des « Cerisiers Nord » et à son chauffage à distance. Jouissant également d’un cadre bucolique des plus agréables, votre future résidence vous offre une vie calme et détendue, au sein d’un quartier central, dans l’une des communes les plus prisées du canton de Vaud.
SAINT-LEGIER <br />
Domaine des Cerisiers

Construction

Bien qu’audacieux architecturalement et réussi en termes de design, Le Domaine des Cerisiers a pour but premier de s’intégrer harmonieusement au centre du village. En ce sens, « Cerisiers Sud », de toiture plate végétalisée, s’aligne dans le prolongement de l’espace plateau. La volumétrie finale de l’ensemble du projet, non surexploitée, permet de minimiser l'obstruction spatiale et visuelle du lieu, favorisant ainsi une luminosité idéale. De plus, elle respecte les caractéristiques exceptionnelles du site actuel. Sa toiture végétalisée et sa face visible à l’est caractérisent cet élément comme un socle et une prolongation du plateau haut. De pierres vêtues, l’ensemble du projet semble comme gravé dans la roche.

Commodités

Environnement
Village
Quartier de villas
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Enfants bienvenus
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole primaire
Extérieur
Balcon
Jardin
Verdure
Parking
Garage
Ensoleillement
Optimal
Style
Moderne
Standard de construction
Minergie®

Caractéristiques

Catégorie
Projet
Référence
230
Année de construct.
2018
Impôt communal
67 %
Impôt immobilier
1.2‰ de la valeur fiscale
Disponibilité
A convenir

Contact visite

Madame Romana MASSON
[IMG]
Fax +41 21 962 86 61
Pour les visites, merci de contacter notre agence Cardis SA à Montreux au n° +41 21 962 86 62.